On s'occupe de tout, tu t'occupes de rien

  Assistance - FAQ

Besoin d'aide ? Nous répondons à vos questions :

  CHEZ SWITCH - GUIDE PRATIQUE

Vos nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone ainsi que votre code PCE/PDL de 14 chiffres noté sur facture énergétique (Point de Comptage et d'Estimation pour le gaz et Point de Livraison pour l'électricité.

Le changement est instantané en boutique ou par téléphone. Vous validez chaque étape avec un conseiller ou un télé conseiller spécialisé.

L'utilisation de notre comparateur est totalement gratuite.

Non, nous avons déjà sélectionné les meilleurs offres pour vous.

Vos données sont utilisées uniquement pour votre souscription. Elles ne sont pas communiquées à d'autres fournisseurs énergétiques.

  VOUS DÉMÉNAGEZ ?

Vous devez résilier vos offres énergétiques, pour ne pas être redevable des consommations des personnes qui vous succéderont dans ce logement.

Si vous n'avez pas encore souscris à une offre, faites le rapidement, la mise en service sera effectuée 5 jours après votre souscription. Si vous avez déjà souscris, contactez dès que possible votre nouveau fournisseur.

Pensez à souscrire au moins 15 jours avant votre emménagement, afin de comparer les offres, de choisir la meilleure et d'éviter une coupure entre les différents occupants.

La mise en service coûte 27,30 euros TTC en électricité et 18,06 euros TTC en gaz et sera incluse dans votre première facture. Le cout ne change pas entre les fournisseurs car cela est réalisée par Enedis en électricité et GRDF en gaz, le gestionaire de réseau. Il existe la mise en service « express » sous deux jours, mais il faudra ajouter 36,90 euros TTC pour l'électricité et 38,90 euros TTC pour le gaz.

Relevez tous les compteurs de votre ancien logement ainsi que celui où vous emménagez.(électricité, gaz et eau !) Cela vous évitera de payer la consommation d'autres.

  VOUS SOUHAITEZ COMPARER VOTRE OFFRE ?

A économiser de l'argent, nous avons déjà sélectionné les meilleures offres pour vous !

C'est de l'électricité produite à partir d'énergies renouvelables (énergie éolienne, solaire, géothermique, hydraulique ou encore l'énergie issue de la biomasse).

L'abonnement mensuel fixe et votre énergie consommée. Attention la consommation coûte plus ou moins chère selon l'heure de la journée.(ex: heures pleines et heures creuses). Pour le gaz le prix peut changer selon votre adresse.

Si votre consommation en heures creuses est supérieure à un tiers de votre consommation globale alors oui ! Pensez à programmer vos consommations durant ces périodes, l'abonnement reste en revanche plus cher que les offres classiques.

Pour les offres à "prix indexés", les prix sont indexées sur les tarifs réglementés de gaz et d'électricité. Vous payez moins cher que le tarif réglementé mais votre prix peut changer selon la hausse ou la baisse du prix du gaz et de l'électricité.

Pour les offres à "prix fixes", les prix ne varient pas si les tarifs réglementés du gaz et de l'électricité changent. Vous ne subissez pas les hausses mais ne profitez pas des baisses. Les fournisseurs s'engagent sur des prix fixse sur 1,2 ou 3 ans mais vous êtes libre de changer de fournisseur quand vous le souhaitez.

C'est une offre qui prévoit que votre fournisseur compense les émissions associées à votre consommation de gaz naturel en achetant des quotas de CO2.

  VOUS SOUHAITEZ CHANGER DE FOURNISSEUR ?

A économiser de l'argent, jusqu'à 15% soit plus d'un mois de consommation et avoir une offre taillée pour vous et uniquement vous. Les habitudes de consommation sont différentes, chaque appartement, maison, immeuble sont différents, chaque famille est différentes. Nous avons une offre sur-mesure à vous proposée

"On s'occupe de tout, tu t'occupes de rien" est notre devise, vous n'avez rien à faire, tout est automatisé.

Le changement de fournisseur est gratuit.

C'est comme vous le souhaitez, vous pouvez changer d'offre quand vous le voulez.

Non, l'alimentation du réseau est assuré par l'Etat avec Enedis et GRDF, nous changeons simplement votre fournisseur, vous n'aurez aucun changement sauf une baisse de vos factures.

  VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS DE PAIEMENTS ?

Choisissez pour commencer une offre moins chère, si vous n'arrivez toujours pas à payer, contactez votre fournisseur afin de trouver un arrangement tel que étalement de vos factures.

Malheureusement oui, mais seulement après plusieurs relances de votre fournisseur et une annonce faite au préalable. Comptez entre 50 et 65 jours depuis l'émission de la dernière facture non payée pour que la coupure soit réalisée. Notre conseil : ne laissez jamais un courrier sans réponses, contactez votre fournisseur pour trouver une solution.

  EXPLICATIONS DES TARIFS SOCIAUX

Pour le gaz c'est Tarif Spécial de Solidarité et pour l'électricité c'est Tarif de Première Nécessité. (TSS et TPN). L'attribution est automatique pour les personnes en situation de précarité énergétique. Ce dispositif sera remplacer en 2019 par les chèques énergie.

Comptez une réduction entre 71€ et 140€ pour l'électricité sur le montant annuel de vos factures, entre 23€ et 185€ pour le gaz. De plus les bénéficiaires accèdent à la gratuité de la mise en service et 80% de réduction sur les frais que peut engendrer une coupure de l'alimentation pour non-paiement.

Le revenu fiscal de référence de votre foyer doit être inférieur à 2175€ en Métropole, ou que vous soyez sous le régime de la CMU (Couverture Maladie universelle) ou que vous soyez à l'ACS (Aide pour une Complémentaire Santé) Vous pourrez alors en bénéficier chez tous els fournisseurs automatiquement, si ce n'est pas le cas contactez votre fournisseur ou appelez les numéros verts suivants 0 800 333 133 pour l'électricité (TPN) ou le 0 800 333 124pour le gaz (TSS).

Bien sûr, et nous vous le conseillons fortement, allez vers le moins cher !

  LES FOURNISSEURS D'ÉNERGIE

Depuis le 1er juillet 2007 et l'ouverture à la concurrence il y a vingtaine de fournisseur tel que ENI, Antargaz, EDF et Engie.

Soit car le fournisseur est lui même producteur, soit car il peut s'approvisionner sur les bourses de l'énergie et donc ne pas répercuter le coût des moyens de production.

Non car c'est l'Etat qui gère les réseaux avec GRDF et ENEDIS. Ils gèrent le réseau de distribution, ainsi que la construction, l'exploitation et l'entretien de celui-ci. Ils assurent le dépannage des installations, le relevé des compteurs et la transmission de votre consommation.

C'est le tarif proposé par les fournisseurs historiques (EDF et ENGIE) fixé par les ministres de l'Économie et de l'Énergie sur proposition de la Commission de Régulation de l'Energie.

  LES COMPTEURS GAZPAR ET LINKY

Ce sont des compteurs communiquant votre consommation, ils la mesurent précisément, automatiquement et à distance. Plus besoin de technicien pour relevé vos compteurs, tout est automatique.

Indirectement oui, car le coût de cette installation est répercutée sur le prix du gaz et de l'électricité. D'ici 2021 tous les foyers en seront équipés